Allergie aux acariens: L’allergie à la poussière est une réaction allergique aux acariens que l’on trouve couramment dans la poussière domestique. Ces minuscules acariens sont des insectes appartenant à la famille des arachnides et ressemblent en apparence aux tiques, bien qu’ils soient trop petits pour être vus à l’œil nu. Ils prospèrent dans des conditions chaudes et humides et peuvent être trouvés sur les tissus d’ameublement tels que les tapis, la literie et les canapés. Certaines personnes peuvent être allergiques à la poussière, mais peuvent également réagir aux acariens.
Quels sont les symptômes de l’allergie aux acariens ?
Quelles sont les thérapies contre les allergies disponibles ?
Comment fonctionne la thérapie contre les allergies?
Qu’est-ce que le traitement des allergies par biorésonance ?
Quel type d’allergies la biorésonance BICOM® peut-elle traiter ?
À quoi peut-on s’attendre lors d’un premier rendez-vous de biorésonance?
Y a-t-il des risques ou des effets secondaires ?
Quels sont les avantages de la thérapie contre les allergies?
Quel est le coût du traitement ?
Qui a bénéficié de cette thérapie ?
Conclusion
Quels sont les symptômes d’une allergie à la poussière ?
Une allergie à la poussière peut provoquer des symptômes bénins similaires à ceux associés à un rhume, bien que pour d’autres, elle puisse entraîner de graves difficultés respiratoires.
Les symptômes d’une allergie à la poussière peuvent aller d’une légère démangeaison des yeux jusqu’à un asthme bronchique sévère. Certaines personnes éprouvent des épisodes occasionnels de symptômes, tandis que d’autres peuvent avoir une affection allergique chronique. La condition peut être saisonnière ou peut s’avérer être un problème toute l’année. Parfois, une combinaison d’allergènes peut contribuer aux symptômes, plutôt que les acariens seuls.
L’ allergène de la poussière provoque une inflammation de la cavité nasale, qui peut alors entraîner des symptômes de rhume ou de rhume des foins. Ceux-ci peuvent inclure des démangeaisons autour du nez, de la gorge et des yeux ainsi que des douleurs, un gonflement et une pression autour du visage. Les personnes atteintes peuvent avoir une congestion nasale, un nez qui coule ou éternuer.
Dans certains cas, l’allergie peut provoquer ou contribuer à des symptômes asthmatiques. Ceux-ci peuvent inclure la toux, l’essoufflement, la respiration sifflante et l’oppression thoracique. Des symptômes graves tels que de graves difficultés respiratoires peuvent nécessiter des soins médicaux professionnels. L’inflammation et la congestion nasales continues risquent de se transformer en une infection des sinus.
Quelles sont les thérapies contre les allergies disponibles ?
Les médicaments sont couramment utilisés pour supprimer les symptômes d’allergie, tandis que l’immunothérapie peut être envisagée pour les cas plus chroniques.
Un médecin peut être en mesure de dire si une allergie à la poussière est probable en écoutant les symptômes d’une personne et en examinant l’intérieur du nez. Un test sanguin ou un test cutané peut aider à confirmer si une allergie est présente.
Les méthodes de traitement utilisées dépendent des symptômes particuliers dont souffre une personne. Les médecins peuvent prescrire des médicaments pour aider à soulager l’inconfort nasal. Les antihistaminiques, par exemple, peuvent aider à calmer la réponse immunitaire du corps, réduisant ainsi les démangeaisons et l’inflammation. Si le nez est bouché, les décongestionnants peuvent faciliter la respiration.
L’immunothérapie est un traitement de désensibilisation où une série d’injections (immunothérapie sous-cutanée) sont administrées ou des comprimés oraux ou des gouttes sont prises sous la langue (immunothérapie orale). Ce type de traitement s’effectue sur une longue période de temps, peut-être plusieurs mois voire des années. L’objectif est d’entraîner le corps à cesser de créer une réponse immunitaire excessive à l’allergène.
Ceux qui présentent des symptômes respiratoires peuvent se voir prescrire un inhalateur pour les aider à respirer plus facilement. Éviter tout contact inutile avec la poussière en gardant un environnement propre peut aider à réduire les symptômes d’une personne.
Comment fonctionne la thérapie contre les allergies?
Les médicaments contre les allergies peuvent aider à calmer les poussées de symptômes, tandis que l’immunothérapie allergénique agit pour recycler le système immunitaire afin qu’il accepte l’allergène.
Certaines thérapies contre les allergies visent simplement à réduire les pires symptômes associés à l’état d’une personne. Les méthodes de traitement symptomatiques peuvent apporter un soulagement rapide aux poussées de symptômes ou ne fonctionner que comme mesure temporaire.
D’autres méthodes de traitement telles que les injections contre les allergies visent à désensibiliser un individu à l’allergène lui-même. Si elle est efficace, l’immunothérapie allergénique peut aider à réduire les symptômes allergiques d’une personne à long terme. La biorésonance ne peut pas tuer les acariens, mais le Bicom peut être utilisé pour créer un type de répulsif contre les acariens.
Les changements de style de vie aident à réduire le contact d’une personne avec tout ce à quoi elle est allergique. Par exemple, enlever régulièrement la poussière de la maison et de l’environnement de travail d’une personne en passant l’aspirateur et en essuyant les surfaces avec un chiffon humide peut minimiser l’exposition aux acariens. Garder une maison bien ventilée peut empêcher l’humidité qui, autrement, fait prospérer les acariens.
Qu’est-ce que le traitement des allergies par biorésonance ?
La biorésonance utilise des schémas de fréquence inversés pour annuler les effets négatifs des allergènes sur le corps.
Lorsque la biorésonance est utilisée pour traiter les allergies, le but est de cibler la cause de la voie. Premièrement, les tests énergétiques identifient les principaux facteurs de stress qui affectent le corps. Ensuite, des programmes de traitement sur mesure peuvent agir sur les allergies, tout en apportant un soutien à l’organisme en général en aidant le système immunitaire.
La combinaison exacte des programmes utilisés sera légèrement différente pour chaque patient. Un traitement courant consiste à utiliser un échantillon de l’allergène pour créer une onde inverse. Cette onde annule les fréquences qui provoquent la réaction négative. Ceci est similaire à la façon dont les écouteurs antibruit génèrent une image miroir des ondes sonores ambiantes pour minimiser le bruit de fond.
Quel type d’allergies la biorésonance BICOM® peut-elle traiter ?
De nombreux types d’allergies ont été traités par biorésonance, avec beaucoup de succès.
La biorésonance avec une machine BICOM® a été utilisée pour traiter un large éventail de conditions allergiques avec de bons résultats. Ceux-ci incluent les allergies à la poussière, aux poils d’animaux, au pollen et à divers aliments tels que le lait et les noix. Certains patients peuvent venir à la clinique pour cibler une allergie spécifique, tandis que d’autres ont eu d’autres problèmes de santé pouvant être attribués à une ou plusieurs allergies sous-jacentes. Traiter ces allergènes d’acariens peut alors améliorer, voire éliminer, le problème de santé auquel ils contribuent.
À quoi peut-on s’attendre lors d’un premier rendez-vous de biorésonance?
Les consultations initiales durent généralement une heure et impliquent une combinaison de tests, puis le début du programme de traitement.
Une première séance à la clinique BICOM® devrait durer au moins 60 minutes. Vous devrez remplir un questionnaire de santé avant ou pendant votre rendez-vous. Cela vous aidera à adapter le traitement à vos besoins et à utiliser votre temps plus efficacement.
Ensuite, le praticien en biorésonance utilisera une technique de test dans laquelle il est expérimenté, comme les tests musculaires ou la kinésiologie, pour obtenir une bonne image de votre état de santé général et de vos niveaux d’énergie. Ils devront également prélever un échantillon de sang et/ou de salive. Ces méthodes les aideront ensuite à sélectionner les programmes les plus efficaces et les plus appropriés à vos besoins.
Pour un aperçu de ce à quoi cela peut ressembler, vous pouvez regarder la vidéo sous la rubrique À quoi s’attendre sur le site Web de la thérapie.
Ensuite, vous vous sentirez peut-être un peu fatigué et bénéficierez d’un temps de repos. Certains patients quittent leur premier rendez-vous en ayant déjà remarqué une amélioration.
Alternativement, il est possible de bénéficier d’un traitement par biorésonance à distance, sans avoir à se déplacer à la clinique. Ceci est particulièrement pratique s’il n’y a pas de clinique de thérapie à proximité de chez vous. Dans ce cas, vous recevrez un kit de test sanguin pour envoyer un échantillon à la clinique. L’échantillon de sang serait ensuite utilisé pour les tests et le traitement nécessaire vous serait envoyé sous la forme d’un disque portable ou de gouttes à prendre sur une période de temps.
Y a-t-il des risques ou des effets secondaires ?
La biorésonance est une thérapie sûre et tout effet secondaire du traitement est temporaire et signe que la thérapie fonctionne.
Certains types de traitement contre les allergies présentent un faible risque de provoquer une anaphylaxie en raison d’une réaction allergique grave. Cependant, ce n’est pas un risque avec la thérapie par biorésonance.
Après un traitement par biorésonance, certains patients se sentent fatigués ou peuvent avoir un léger mal de tête. Pour cette raison, il est avantageux de prendre le temps de se reposer après avoir eu une biorésonance. Il est également possible que les symptômes d’allergie s’aggravent temporairement avant de commencer à se calmer. Bien que cela ne soit pas particulièrement agréable, cela peut être un signe positif car cela montre que la thérapie a un effet sur le corps. Si nécessaire, la séance de thérapie suivante peut être ajustée pour rendre le traitement plus doux si la réaction initiale était trop forte. De plus, le simple fait de boire beaucoup d’eau peut aider à réduire les séquelles, tout en favorisant le processus de guérison.
Les séquelles de ce type de traitement contre les allergies ont tendance à être de courte durée et sans gravité. Certains patients ressentent une amélioration immédiate de leurs symptômes sans avoir d’effets secondaires négatifs.
Quels sont les avantages de la thérapie contre les allergies?
Un grand succès a été obtenu grâce à la thérapie des allergies par biorésonance, certaines personnes ne présentant aucun symptôme après seulement quelques traitements.
Selon leur gravité, les allergies peuvent avoir de graves conséquences sur la vie d’une personne. Certaines personnes atteintes se sentent très limitées en ayant à prendre des mesures pour éviter une réaction allergique. D’autres manquent simplement de pouvoir manger certains aliments. Certes, cela vaut la peine de traiter ces allergies.
Des niveaux élevés de succès ont été atteints dans la thérapie des allergies par biorésonance. Ceux qui essaient la biorésonance constatent souvent une amélioration de leurs allergies après seulement quelques séances. Dans certains cas, les patients déclarent même ne présenter aucun symptôme après la fin de leur traitement. Cela signifie qu’ils peuvent continuer à profiter des choses qu’ils aiment, sans avoir à renoncer à quoi que ce soit en raison d’allergies.
La thérapie par biorésonance ne provoque aucun effet secondaire grave et constitue donc un moyen à faible risque de traiter les allergies. Certains qui utilisent cette méthode de traitement trouvent un grand soulagement sans aucun effet indésirable.
Quel est le coût du traitement ?
Le traitement peut coûter moins cher que vous ne le pensez, car un soulagement important peut souvent être apporté au début du processus de traitement.
Le coût du traitement des allergies d’une personne dépendra de quelques facteurs tels que : la rapidité avec laquelle elle répond au traitement ; à quelle fréquence le traitement est nécessaire ; combien de traitements une personne a besoin et si la victime décide d’avoir des séances d’entretien en cours. Étant donné que de nombreuses personnes réagissent bien à la biorésonance, le coût d’un soulagement significatif peut être inférieur à ce à quoi vous vous attendez. Une amélioration des symptômes peut même être évidente après une séance. Pour plus d’informations sur le coût des options de traitement spécifiques disponibles, cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page des coûts de traitement sur le site Web de notre clinique de thérapie.
Qui a bénéficié de cette thérapie ?
Des personnes d’âges et de milieux différents ont bénéficié d’un traitement contre les allergies avec le BICOM®.
Avec la biorésonance, il est possible d’aider à la fois ceux qui présentent des symptômes aigus et ceux qui luttent depuis longtemps et qui ont développé une affection allergique chronique. Cela inclut les personnes souffrant d’allergies gênantes aux acariens.
Étude de cas 1 : Un pompier de 48 ans est un exemple d’une personne qui a été aidée avec une allergie à la poussière grâce à un traitement d’allergie par biorésonance. Il souffrait d’asthme aigu qui affectait son travail et l’amenait même à avoir besoin de soins d’urgence. Un allergologue avait précédemment découvert qu’une cause majeure de ses symptômes était une allergie à la poussière. Les inhalateurs et le traitement à la cortisone avaient supprimé ses symptômes mais n’étaient pas suffisants pour apporter une amélioration durable.
Après quelques mois, il s’est rendu dans un cabinet de biorésonance, où des tests énergétiques ont confirmé les conclusions de l’allergologue, ainsi que l’identification d’autres causes potentielles. Les séances de traitement ciblaient l’allergie à la poussière, soutenaient le système immunitaire et aidaient le corps à se désintoxiquer.
Après seulement 7 traitements hebdomadaires, les symptômes du patient s’étaient améliorés de près de 90 %. Il a constaté qu’il n’avait plus besoin d’utiliser un spray à la cortisone. Avec d’autres séances hebdomadaires, puis mensuelles, il était enfin libéré des symptômes d’asthme allergique.
Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez lire l’article complet : Un pompier sauvé d’un asthme sévère .
Étude de cas 2 : Un autre exemple est celui d’un jeune homme qui souffrait d’un rhume permanent depuis des mois . Il avait les yeux larmoyants et ressentait souvent le besoin d’éternuer. Parfois, il avait des difficultés à respirer et faisait des crises d’asthme.
Les antihistaminiques ont apporté un certain soulagement, même si ce n’était que temporaire. Il a été recommandé par un spécialiste ORL pour subir une chirurgie nasale. Naturellement, il hésitait à recourir à une intervention chirurgicale alors il s’est rendu dans un cabinet de biorésonance.
Les tests avec la machine BICOM® ont révélé une allergie à la poussière, qui n’avait pas été détectée par les médecins auparavant. Cette allergie a ensuite été traitée avec des programmes de biorésonance pertinents.
Trois séances de traitement ont entraîné une grande amélioration des symptômes du patient. Il pouvait à nouveau respirer clairement, il n’avait plus les yeux larmoyants et les crises d’asthme avaient été résolues. Heureusement, tout cela a été possible sans la nécessité d’une intervention chirurgicale invasive.
Plus d’exemples de personnes qui ont été aidées avec leurs allergies grâce à la biorésonance peuvent être trouvées sur notre page de témoignages .
Conclusion
Les allergies à la poussière peuvent être bénignes chez certaines personnes tout en provoquant des symptômes graves ou durables chez d’autres. Diverses méthodes de traitement sont disponibles, qui ont des degrés de succès variables. Certains traitements réduisent simplement les symptômes, tandis que d’autres, comme la biorésonance, s’attaquent à la cause profonde. Le traitement avec la machine BICOM® est à faible risque et a le potentiel d’apporter une amélioration significative après seulement quelques séances de thérapie.
Aimeriez-vous essayer cette thérapie très réussie? Pourquoi un site de thérapie pour prendre rendez-vous .